Ford Transit Courier

Sélectionnez la finition

Ford Transit Courier

Compact et robuste

Voilà que la fourgonnette à vocation urbaine de la maison Ford, Transit Courier, vient de bénéficier d’une belle remise à jour, et ce, au niveau de sa motorisation essence EcoBoost séduisante (un moteur très performant).

Comme vous l’aurez compris, la Ford Transit Courier sera notre sujet d’aujourd’hui.

Ford Transit Courier 2020 : une très bonne capacité de charge offerte

Le Transit Courier se présente comme étant le fourgon le plus compact de la gamme Transit. Il s’agit du petit membre de la famille Transit. C’est un véhicule aussi dynamique que confortable. Il est principalement conçu pour réaliser des livraisons rapides, emprunter des petites ruelles et accéder à des espaces exigus et parfois inaccessibles aux autres fourgons.

En termes de design, cette fourgonnette reprend la signature des autres modèles de la marque avec une face avant introduisant une large calandre en trapèze ainsi que des blocs optiques effilés venant mordre sur les ailes. Elle propose également un habitacle généreux avec des sièges accueillants. Vous pouvez, ainsi, vous y installer tranquillement et confortablement pour bénéficier d’un trajet agréable.

Soulignons également que cet utilitaire offre la capacité de chargement la plus élevée. En effet, sa capacité de charge est assez généreuse, elle est de 2,3 m3.

En résumé, nous pouvons dire que cet utilitaire a été parfaitement pensé pour simplifier votre vie professionnelle.

D’autre part, il dispose d’une large gamme de fonctionnalités et de connectivités innovantes, accompagnée des technologies d’aide à la conduite.

Dimensions de votre nouvel utilitaire

Motorisations de votre utilitaire : 1.0 EcoBoost / TDCi 1.5l

Dans le but de répondre aux normes d’émissions Euro 6.2, Ford Transit Courier est proposé avec une nouvelle gamme de motorisations. Ainsi, vous avez le choix entre le moteur diesel TDCi 1.5l et le moteur essence EcoBoost 1.0l.

Sachez que tous les modèles disposent de la nouvelle transmission manuelle 6 vitesses. Cela remplace l'ancienne boîte 5 vitesses, ce qui garantit une amélioration significative de la qualité de passage des rapports, offre plus de souplesse et assure une meilleure gestion de la consommation de carburant.

Disponible en version diesel, la motorisation de la Ford Transit Courier est dotée d’éléments aérodynamiques spécifiquement conçus pour limiter la consommation comme une grille de calandre active. Cela permet d’améliorer considérablement les temps de chauffe et de limiter la prise au vent.

1.0 Ecoboost de 100ch : avis et essai

Il faut savoir que ce bloc allie des performances très plaisantes avec un couple assez bas afin de pouvoir rivaliser avec les versions diesel. De plus, nous remarquons que ce moteur est peu bruyant. Il s’agit d’une caractéristique qui peut intéresser les entreprises, notamment, celles qui sont obligées d’intervenir en ville et qui craignent les futures restrictions de circulation pour les véhicules diesel.

TDCi 1.5l

Voilà que la Ford Transit Courier laisse de côté le 1.6 l TDCi pour un bloc moteur plus moderne, le 1.5 l TDCi proposé en deux niveaux de puissance : 75 et 100 ch.

Prix neuf ou en occasion

Le prix de la Ford Transit Courier neuve est à partir de 25 050 €*. En occasion, le prix est estimé à partir de 17 900 €*.

Retrouvez le Transit Courier dans vos concessions Ford BYmyCAR.

*voir conditions en concession