Quel type de motorisation pour la Ford Mustang Mach-E ?
La Ford Mustang Mach-E propose plusieurs configurations de motorisation pour répondre à tous les besoins. En version propulsion (RWD), le moteur électrique développe 269 ch avec la batterie Standard Range, tandis que la version Extended Range atteint 294 ch. La transmission intégrale (AWD) offre deux moteurs électriques pour une puissance combinée allant jusqu'à 351 ch. La version GT, plus sportive, délivre 487 ch et permet une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes. L'autonomie varie selon la configuration : jusqu'à 600 km WLTP pour la version Extended Range en propulsion, et 515 km pour la GT. La recharge rapide permet de récupérer 80% de la batterie en 45 minutes.
Les caractéristiques de la Ford Mustang Mach-E
L'intérieur et ses dimensions
L'habitacle de la Mustang Mach-E combine design moderne et technologie avancée. Son tableau de bord est dominé par un écran tactile vertical de 15,5 pouces, complété par un affichage numérique de 10,2 pouces derrière le volant. Les matériaux de qualité et les finitions soignées créent une ambiance premium, tandis que l'espace généreux accueille confortablement cinq passagers. Le coffre de 402 litres, complété par un frunk de 81 litres à l'avant, offre une grande modularité. L'éclairage d'ambiance personnalisable et le système audio Bang & Olufsen enrichissent l'expérience à bord.
L'extérieur
Le design extérieur de la Mustang Mach-E réinterprète les codes stylistiques emblématiques de la légendaire Mustang. Sa silhouette dynamique se distingue par une calandre pleine distinctive, des phares LED effilés et la signature lumineuse caractéristique des feux arrière à trois bandes. Les lignes sculptées du capot et les flancs musclés évoquent la puissance, tandis que le toit plongeant confère une allure aérodynamique. L'innovation se retrouve jusque dans les détails, avec des poignées de portes dissimulées qui s'activent par simple effleurement. L'ensemble crée une présence sur route à la fois moderne et fidèle à l'héritage Mustang.
La conduite électrique
La Mustang Mach-E offre une expérience de conduite électrique personnalisable et qui convient à tout style de conduite grâce à trois modes distincts. Le mode "Whisper" privilégie le confort et le silence, "Active" propose un équilibre optimal pour une utilisation quotidienne, tandis qu'"Untamed" libère tout le potentiel dynamique du véhicule. La fonction One Pedal Drive permet une conduite intuitive en utilisant uniquement l'accélérateur. La direction précise et la suspension calibrée assurent un comportement routier à la fois dynamique et confortable. La transmission intégrale intelligente optimise la motricité en temps réel, tandis que le système de freinage régénératif maximise l'efficience énergétique.
Quelles technologies et fonctionnalités pour la Ford Mustang Mach-E ?
La Mustang Mach-E intègre des technologies de pointe pour une expérience de conduite connectée. Son système multimédia SYNC 4 s'affiche sur un écran tactile 15,5 pouces et offre une navigation intelligente avec planification des recharges. L'application FordPass permet de contrôler le véhicule à distance : verrouillage, démarrage, état de charge et préchauffage. La conduite semi-autonome BlueCruise, les aides à la conduite Ford Co-Pilot360 et le système audio B&O à 10 haut-parleurs enrichissent l'expérience. La recharge peut être programmée via l'application pour optimiser les coûts, avec accès à plus de 800 000 bornes en Europe.
Premium, GT, quelles sont les différentes finitions de la Ford Mustang Mach-e ?
La gamme Mach-e s'articule autour de deux finitions distinctives. La version Mache-E Premium enrichit l'expérience avec une sellerie haut de gamme, des jantes alliage 19 pouces au design exclusif et un toit panoramique fixe. L'éclairage d'ambiance personnalisable et le système audio B&O à 10 haut-parleurs subliment l'ambiance à bord.
La déclinaison de la Ford Mustang Mach-e GT affirme son caractère sportif avec des boucliers spécifiques, des jantes 20 pouces et des étriers Brembo™ rouges. La suspension MagneRide, calibrée 1000 fois par seconde, optimise le comportement dynamique. Les sièges Performance Ford et le mode de conduite Untamed Plus complètent cette version radicale.
Le nouveau mode Rally, disponible sur la GT, ajoute une dimension tout-terrain avec des réglages spécifiques de suspension et un contrôle de motricité adapté aux surfaces meubles.
Quel est le prix d'une Ford Mustang Mach-E neuve ou d'occasion en Suisse ?
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