1. Accueil
  2. Marques
  3. Peugeot
  4. 308

Peugeot 308

Peugeot 308 la berline selon Peugeot

Afin de répondre aux besoins des consommateurs du 21e siècle, dont la conduite alterne milieux urbains et grands axes routiers, les berlines sont apparues comme un modèle de voiture à la croisée des chemins, alliant de nombreux avantages parmi lesquels des performances optimales et des volumes bien pensés. Parmi les berlines les plus populaires de Suisse et d'Europe, on trouve la célèbre 308 du constructeur français. Quelles sont les actualités à connaître sur la Peugeot 308 et vers quelle édition se tourner pour avoir la garantie d'être en possession d'un véhicule qui répond véritablement à nos besoins du quotidien ?

Plus d'informations

La nouvelle version de la Peugeot 308 est disponible sur le sol suisse en 2 versions distinctes : la version standard Berline à cinq portes et le Peugeot 308 SW avec comme finition haut de gamme la version GT. Chacune de ces versions se décline en plusieurs finitions:

Motorisation

Lorsque l'on se penche sur les motorisations disponibles pour ces berlines compactes, on s'aperçoit que le constructeur français n'a pas lésiné sur les performances et le confort de conduite. Ainsi, on pourra opter, en fonction de la version et de la finition, pour des moteurs à essence PureTech 110 S&S ou bien pour le moteur diesel BlueHDi 130 S&S. Ces deux moteurs disposent d'une boîte de vitesse à six rapports pour un plus grand confort de route au cours des longs trajets. Le futur conducteur de cette automobile de nouvelle génération aura également la possibilité d'opter pour une boîte de vitesse automatique, en version EAT6. Le taux d'émission du moteur BlueHDi se situe dans une fourchette allant de 82 à 116 grammes au kilomètre tandis qu'il est compris entre 95 et 148 grammes au kilomètre pour le moteur PureTech. Ces voitures de nouvelle génération offrent bien entendu leur lot d'équipements et d'options haut de gamme, mêlant utilité, allure et high-tech pour des utilisations variées de cette berline compacte, entre ville, autoroutes et campagne.

Design & confort

La nouvelle voiture Peugeot 308 propose en options un toit panoramique vitré avec vélum électrique, des sièges avant chauffant ou encore le puissant système Hi-Fi Denon haut de gamme, parfaitement adapté aux qualités acoustiques de l'habitacle de cette voiture et qui peut être ajouté à la version finale pour 800 CHF. Dès l'entrée de gamme, le conducteur peut profiter du fameux iCockpit de Peugeot et son expérience de conduite plus immersive. Qu'en est-il des tarifs de la Peugeot 308 ? La Berline standard cinq portes est disponible dès 21 050 CHF et la version GT neuve est à partir de 37 620 CHF au catalogue hors options.