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Ford Ranger

Des qualités sans pareil

La première génération du Ford Ranger a été présentée en 1997. Ce pick-up avait alors vocation à séduire essentiellement les professionnels. Dès la deuxième génération produite à partir de 2006, le Ford ranger s’améliore esthétiquement pour attirer une clientèle de particuliers désireux d’exploiter les aspects pratiques de ce type de véhicule. En 2012, le pick-up du constructeur américain confirme sa mutation avec le Ford Ranger Wildtrak et l’améliore à nouveau lors du restylage de 2016 qui en fait l’un des plus prisés du marché. Un pick-up qui joint l’utile à l’agréable. Meilleure vente de sa catégorie en Europe, Le Ford Ranger est devenu une référence de cette classe de véhicules.

Caractéristiques techniques du Ford Ranger

Sa longue carrière lui permet d’être proposé tant en neuf qu’en occasion avec un éloignement progressif de sa vocation originelle d’utilitaire.

A l’intérieur, l’ambiance est par exemple assez proche d’un SUV avec des équipements aussi nombreux qu’utiles. Sur les versions les mieux équipées, on trouve ainsi un écran tactile 8 pouces, un régulateur de vitesse adaptatif, un système de lecture des panneaux de signalisation et autres aides à la conduite présentes sur les autres modèles de la marque.

Extérieurement le look SUV se confirme, seule la benne rappelle qu’il s’agit d’un pick-up.

Le Ford ranger offre une charge utile de 1 300 kg plus importante que son concurrent direct. Sur routes, le Ford Ranger répond aux attentes de ce type de véhicule. Le braquage est assez court, ce qui le rend très maniable en tout terrain ou en ville, surtout avec l’aide de la caméra de recul.

Le Ford Ranger offre un bon niveau de confort dans sa catégorie tant au conducteur qu'aux passagers et le fait d’être en 4 roues motrices fait de lui un véhicule très prisé sur le marché suisse. Dans sa version simple cabine, le Ford Ranger mesure 5,28 m de long, 1,86 m de large et 1,80 m de haut, le tout pour un poids de 1 960 kg.

Motorisation du Ford Ranger

Pour animer ces presque 2 tonnes, il fallait donc des moteurs performants. Le Ford Ranger est proposé en diesel avec 4 moteurs 2.0L EcoBlue de 130ch, 2.0L EcoBlue de 170ch, 2.0L EcoBlue de 210ch et 3.2L Duratorq TDCI 200ch. Les moteurs diesel EcoBlue dernière génération du Ford Ranger allient excellentes économies de carburant, superbe sensation au volant et raffinement. La conception ultra-moderne contribue à minimiser les coûts d’exploitation sans devoir faire de compromis en matière de charge utile ou de performance. Pour les nouveaux Ford Ranger, ces moteurs sont couplés avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou une boîte automatique à 10 rapports.

La vitesse maximale est de 175 km/h. Pour ce qui concerne les niveaux de finition, le choix est large avec 5 modèles proposés : XL, XLT, LIMITED, WILDTRAK, et désormais RAPTOR avec cabine simple, double ou super cab.

L'avis de l'expert

Le nouveau Ranger vous offre l'espace qu'il vous faut parmi trois styles de cabines et quatre modèles. Toujours aussi spacieux et mieux équipé que jamais, conducteur et passagers profiterez d'un véritable espace de confort et d'élégance. Doté de nombreuses technologies hightech, le Ford Ranger n'a plus rien du pick-up 4x4 rustique inconfortable : Système de contrôle en descente (HDC), régulateur de vitesse adaptatif , maintien de trajectoire, stabilité de votre remorque , contrôle de stabilité anti-retournement (RSC) .... font de Ranger un véhicule fiable résolument moderne.On appréciera à bord les aides à la conduite, le poste de conduite ergonomique et intuitif , la navigation connectée qui font que Ranger séduira autant les professionnels que les aventuriers en quête d'aventures.

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