1. Accueil
  2. Marques
  3. Ford
  4. Puma

Ford Puma

Profitez de la vie moderne d'aujourd'hui.

Le nouveau Ford Puma fait son entrée sur le marché des SUV coupés ! Il ne remplacera pas l’EcoSport, c’est un ajout dans la gamme Ford ! Auparavant la Ford Puma était un petit coupé sportif au design « New-Edge » qui affichait des performances remarquables pour l’époque. Le marché automobile aujourd’hui tend fortement vers les SUV compact.

Design & nouveautés de la Ford Puma

Le nouveau Ford Puma fait son entrée sur le marché des SUV coupés ! Il ne remplacera pas l’EcoSport, c’est un ajout dans la gamme Ford.

Auparavant la Ford Puma était un petit coupé sportif au design « New-Edge » qui affichait des performances remarquables pour l’époque. Le marché automobile aujourd’hui tend fortement vers les SUV compact.

Basé sur un châssis de Fiesta, il est 11 centimètres plus long et 4 centimètres plus haut que cette dernière. Il reprend les codes stylistiques des derniers modèles en ce qui concerne la calandre avant.

Les feux sont étirés vers le haut est adoptent la signature lumineuse en deux parties de la célèbre Ford GT. La carrosserie est étudiée pour donner un look sportif à ce petit SUV. L’auto est équipée de jantes alliages de 18 pouces.

Côté intérieure, ce nouveau Ford Puma se dote de la même planche de bord que la Ford Fiesta avec l’écran tactile de 12,3 pouces, une nouveauté fait son apparition, ce sont les compteurs 100% digitaux qui apporte une touche de modernité technologique. L’auto est aussi équipée du système Sync3, des fonctions Apple CarPlay et Android Auto pour plus de sécurité dans la conduite de ce nouveau SUV. 

Un véhicule spacieux

Un des avantages certains de ce Ford Puma c’est son coffre, conçu pour proposer un volume carré il rend pratique le chargement de bagages ou de meubles. Le plancher du coffre peut se positionner sur deux niveaux différents ce qui lui permet de porter la hauteur totale à 1 mètre 15. Pour avoir une idée de ce que représente cette valeur, cette hauteur permet de ranger debout deux sacs de golf. En ce qui concerne les équipements les sièges avant massant seront une option encore jamais vu jusqu’à ce jour sur le segment des SUV urbains. L’avancé majeure concerne le Ford Pass Connect qui permettra de verrouiller, déverrouiller, chauffer, refroidir ou encore démarrer à distance la voiture.

Du côté des aides à la conduite comme les autres véhicules de la gamme le Puma sera très bien fourni avec le pack Co-Pilot 360°, l’Active Park Assist, régulateur de vitesse adaptatif intelligent et bien d’autres. 

Quelle nouvelle Ford Puma choisir ?

Autre révolution, c’est sous le capot qu’elle se passe. Et non pas au niveau du 3 cylindre essence EcoBoost de 125ch mais par la possibilité d’ajouter un système d’hybridation légère de 48V pour gagner quelques Nm de couples qui permettra d’engager de meilleures relances grâce à une puissance disponible plus importante mais aussi de réduire la consommation de carburant. Cette version hybride répond parfaitement à l’actualité automobile où la conduite écologique est valorisée.

Ford annonce également un moteur EcoBoost de 155ch uniquement hybride par soucis écologique, de quoi rendre notre nouveau Ford Puma encore plus sportif.

Un version diesel verra le jour en 2020 avec un 1.5 EcoBlue de 120ch. Côté transmission, ce sera la boite de vitesse manuelle à 6 rapports identiques aux Ford Fiesta. Ce n’est qu’à partir de 2020 que les premières boites automatiques à double embrayage à 7 rapports feront leurs apparitions sur la version 125ch.

Quel nouveau Ford Puma 2020 acheter ?

Plusieurs versions sont disponibles : 

Puma Titanium

Puma ST-Line X

Puma ST-Line

Quelle essence pour Ford Puma ?

 Nos experts vous conseillent de choisir du Sans-Plomb 95 ou 98.

Rendez-vous sur notre site pour connaitre les conseils de nos experts.

Pour l'achat d'une voiture neuve ou d'occasion, profitez des meilleures prix de votre concessionnaire Ford BYmyCar en cliquant ici