Accueil > Équipement, entretien et réparation > Cet hiver, roulez en securité
14 septembre 2021
4827 avis

Cet hiver, roulez en securité

BYmyCAR, votre partenaire automobile de confiance, accorde une attention toute particulière à la securité de ces clients.

Dans ce sens, l’hiver approche à grands pas et il est déjà l’heure de penser à s’équiper de matériel adapté à la saison hivernale.

Via les catalogues ci-dessous , vous pourrez découvrir notre gamme de roues d’origines adaptées à votre véhicule. N’hésitez pas à nous contacter directement pour accompagnement et suivi depuis la prise de commande jusqu’au montage de vos pneus ou roues dans l’un de nos ateliers. Nous offrons également la une solution de gardiennage grâce à nos hôtels a pneus.

SUV_Peugeot

Oubliez l’angoisse des pneus qui glissent sur la neige, découvrez les dernières nouveautés en matière de roues hiver Peugeot et soyez prêts à affronter l’hiver.

 

 

MACH-E_hiver

Une totale confiance, même sur les routes difficiles. Découvrez maintenant le catalogue de roues hiver Ford.

 

 

Qu’est-ce que la loi Montagne ?

La Loi Montagne ou loi de modernisation, de développement et de protection des territoires de montagne, a été publiée au Journal Officiel le 16 Octobre 2020 pour une application le 1er Novembre 2021. Elle ne concerne pas le territoire Suisse. Toutefois, elle peut concerner ses automobilistes! En effet, peu importe la provenance du véhicule, ce sont certains secteurs français qui obligent les usagers à rouler selon des normes bien spécifiques.
Elle vise à prendre en compte les spécificités des zones géographiques qui demandent une vigilance particulière en période hivernale. Pour la sécurité des usagers, certaines communes et routes de France ne pourront être empruntées que par des véhicules équipés pour l’hiver, sur une période allant du 1er novembre au 31 mars de chaque année.

Les départements concernés par la loi montagne sont :

Ain, Allier, Alpes de Haute Provence, Hautes Alpes, Alpes Maritimes, Ardèche, Ariège, Aude, Aveyron, Cantal, Corrèze, Côte d’Or, Creuse, Doubs, Drôme, Gard, Haute Garonne, Hérault, Isère, Jura, Loire, Haute Loire, Lot, Lozère, Meurthe et Moselle, Moselle, Nièvre, Puy de Dôme, Pyrénées Atlantiques, Hautes Pyrénées, Pyrénées Orientales, Bas Rhin, Haut Rhin, Rhône, Haute Saône, Saône et Loire, Savoie, Haute Savoie, Tarn, Tarn et Garonne, Var, Vaucluse, Haute Vienne, Vosges, Yonne, Territoire de Belfort, Corse du Sud et Haute Corse.